Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
  • Chroniques d'une jeune Bretonne à la découverte de la Capitale. Art, culture, tourisme, gastronomie, mode, beauté, sport, musique, vie nocturne, sites et évènements décryptés à ma manière... Quelques ingrédients pour savourer vos balades thématiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 janvier 2011

Bonjour Paris!

28 mars 2010: Arrivée en gare de Paris-Montparnasse. Lieu de passages incessants qui allait devenir mon principal point de liaison entre ma chère Bretagne et la Capitale. Lieu devenu également (par logique?) LE repaire par excellence des Bretons, paraît-il, ayant choisi comme moi d'aller conquérir la belle Paris pour raisons professionnelles, principalement.

Malgré cette précieuse envie de saisir l'opportunité du moment, le "mal du pays" était et est toujours... Mais la réalité est bien là : d'après l'APEC, plus de la moitié des offres dans le domaine du marketing et de la communication - mon domaine - étaient proposées en Ile de France en 2009, réalité encore bien actuelle aujourd'hui. Me voici donc lancée dans la conquête non pas de l'Ouest, mais de la Capitale et de ses multiples "opportunités".

Et je me persuade au fond de moi que vivre "à la parisienne" ne sera pas si déplaisant... Paris et ses monuments, son histoire, ses lieux insolites, ses secrets, sa culture, sa vie nocturne... que d'ingrédients et d'anecdotes éventuelles qui seront ajoutés et décrits au fil de mes publications... Bonjour Paris!

- La néo-Parisienne -

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité