Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
  • Chroniques d'une jeune Bretonne à la découverte de la Capitale. Art, culture, tourisme, gastronomie, mode, beauté, sport, musique, vie nocturne, sites et évènements décryptés à ma manière... Quelques ingrédients pour savourer vos balades thématiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2011

Dessine-moi un Parisien

"Dessine-moi un Parisien", un livre craquant et délirant que j'ai dévoré en quelques heures et que je vous recommande vivement:

dessine-moi-un-parisien

Olivier Magny propose ici une plongée dans le monde étrange des Parisiens et nous donne enfin de bonnes raisons de les aimer ou de les détester. Au programme: mauvais esprit et autodérision portés par un auteur 100% Parisien!

Comment est né ce livre? Comportements drôles, agaçants, parfois grotesques qu'il juge typiquement parisiens sont décryptés tout d'abord en anglais au fil de son blog "Stuff Parisians Like". Face à son succès dans le monde entier, les éditions 10/18 proposent à Olivier de traduire et de publier ses billets, ce dans quoi il se lance plein d'entrain.

Quelques extraits: "Trois critères conditionnent la coolitude à Paris: posséder un iPhone, porter des Converse et manger des sushis." ; "A la seconde où le non-Parisien prend le volant, il devient les deux derniers chiffres de sa plaque d'immatriculation (...) Paris est 75. Les autres départements sentent la boue ou la dépression." ; "Le Parisien parle très bien l'anglais. Généralement mieux que le français (...) Lorsqu'il évoque qu'il est en speed car il a squeezé un gros meeting entre le lunch avec son boss et le conf call avec le CEO, il n'a nulle conscience de la vague influence anglo-saxonne qui plane sur sa phrase."

Alors... Parisien ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité