Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
Chroniques d'une néo-Parisienne...
  • Chroniques d'une jeune Bretonne à la découverte de la Capitale. Art, culture, tourisme, gastronomie, mode, beauté, sport, musique, vie nocturne, sites et évènements décryptés à ma manière... Quelques ingrédients pour savourer vos balades thématiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 août 2011

Les serveurs

D'après un extrait de l'hilarant "Dessine-moi un Parisien" signé Olivier Magny: "Le Parisien est (...) catégorique: à Paris, les serveurs ne sont "pas aimables". La plupart sont même "des gros cons". Cet état de fait n'est pas négociable. Le Parisien ne laissera pas passer impunément une remarque laudative sur cette corporation. Taper sur les serveurs parisiens est l'une des rares choses où le Parisien et le reste du monde se retrouvent. (...) A Paris, serveurs et clients ne s'apprécient guère. Dans un formidable tourbillon passif-agressif, les tensions silencieuses s'accumulent et la qualité de l'expérience générale se détériore."

J'avoue avoir pour l'instant émis des avis positifs sur les lieux que j'étais amenée à fréquenter, mais aujourd'hui est un jour nouveau. Je ne pouvais rater l'occasion de parler d'une crêperie (eh oui, j'y ai finalement mis les pieds hors de ma région natale... pour un simple verre, un après-midi d'été, je vous rassure).

Ainsi, la palme de la désorganisation, du non-professionnalisme et du manque d'amabilité du personnel de bar-restaurant revient pour l'instant à... la crêperie "Le Dolmen" avec son cuisinier reconverti (le temps d'une journée seulement?) en serveur à sabots, légèrement perdu dans ses commandes, sa serveuse s'écriant "C'est moi qui l'ai installée, la gonzesse!" ou marmonnant un "Mais pfff, qu'est-ce qu'ils m'ont fait, ils m'ont tout maqué les gars!", son couple patientant depuis 20 minutes avec la carte, renvoyé gentiment par un "Ah non, désolé, le service vient de finir!", etc.

Le Dolmen, situé à deux pas du Château de Versailles. Journée royale s'achevant par des attitudes loin des courbettes de l'époque, dommage...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité